Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les albums des petits loups
28 décembre 2012

PETIT PERE NOËL DEVIENDRA GRAND

9782021032420

PETIT PERE NOËL DEVIENDRA GRAND

Anu STOHNER et Henvrike WILSON

Edition Seuil Jeunesse

 

4ème de couverture

Le Petit Père Noël se préparait toujours avec joie en attendant Noël. Pourtant ce soir-là, il était malheureux : les grands Pères Noël s'étaient réunis sans lui et il les avait entendus rire. Que complotaient-ils dans son dos ? Et si c'était en fait une très belle surprise ?

 

Mon avis

Belle histoire de Noël qui évoque le fait qu’on a toujours besoin d’un plus petit que soit. Cet album traite aussi du chagrin provoqué par l’incompréhension et tout ce que l’on peut imaginer lorsque l’on se sent exclus. C’est aussi une belle histoire d’amitié t de solidarité.

Le fait qu’il y ait un village et une école de pères Noël m’a un peu gêné…Il ne serait pas cet être unique et magique ?

Le plus de cet album : un grand format et des illustrations claires qui parlent aux enfants. Une dominante de tons gris et de rouge !!C’est joli !

Publicité
Publicité
Commentaires
les albums des petits loups
  • Ancienne enseignante de maternelle, je suis une passionnée d'albums pour enfants. je partage mes découvertes et les joies de la lecture avec mes filles et mes petits enfants. Ce blog pourra peut être vous aider à choisir les lectures de vos petits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité