Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les albums des petits loups
28 décembre 2012

PÈRE NOËL, NE M'OUBLIE PAS !

9782013931816

PÈRE NOËL, NE M’OUBLIE PAS !

Norbert LANDA

Illustrations : Marlis SCHARFF-KNIEMEYER

Editeur Gautier Languereau

 

4ème de couverture

En hiver, dans la vallée des ours, il n’y a plus ni miel, ni baies, ni champignons.

A la place, il n’y a que de la neige. Alors les ours, grands et petits, se mettent au lit jusqu’au printemps. Tous les ours ? Non, pas tous !

Odilon, le petit ourson, n’arrive pas à dormir. Un gros souci le turlupine : et si le Père Noël l’oubliait ? Il décide donc de lui faire un signe.

 

Mon avis

Ce que les petits lecteurs apprendront, c’est que le Père Noël n’oublie personne. Alors pas d’inquiétude ! Et aussi ce qui est très important c’est que l’on autant de plaisir…peut être plus de plaisir à offrir qu’à recevoir.

Cet album sur le partage et la générosité est très joliment illustré. J’ai adoré y retrouvé ls couleurs de Noël : le rouge et le vert. L’ambiance de nuit est bien rendu.

C’est charmant, tout en douceur !

Publicité
Publicité
Commentaires
les albums des petits loups
  • Ancienne enseignante de maternelle, je suis une passionnée d'albums pour enfants. je partage mes découvertes et les joies de la lecture avec mes filles et mes petits enfants. Ce blog pourra peut être vous aider à choisir les lectures de vos petits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité