Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les albums des petits loups
24 avril 2014

VIEIL ÉLÉPHANT

000150252-2

VIEIL ÉLÉPHANT

Auteur Laurence BOURGUIGNON

Illustratrice Valérie d'HEUR

Édition Mijade

Un bien joli album pour aborder la séparation et la mort. L'amitié entre cette petite souris et ce vieil éléphant est très touchante. Petite souris ne peut pas envisager le départ de son grand ami. Mais le temps passe et la maladie arrive. Petite souris fait acte de générosité en réparant le pont qui permettra à Vieil éléphant de partir et de mourir en paix au pays des éléphants.

C'est aussi une façon de dire aux enfants qu'avec le temps on comprend et accepte le départ de ceux qu'on aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
les albums des petits loups
  • Ancienne enseignante de maternelle, je suis une passionnée d'albums pour enfants. je partage mes découvertes et les joies de la lecture avec mes filles et mes petits enfants. Ce blog pourra peut être vous aider à choisir les lectures de vos petits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité