Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les albums des petits loups
22 mai 2010

COMME DANS UN MOULIN

8eed012912a03071f0b10210_L__SL500_AA300_COMME DANS UN MOULIN

Auteur Michel GAY

École des loisirs 1989

Une jolie petite maison se trouve envahie par des meubles, le sanitaire, l'électro ménager. Cette accumulation d'objet refuse l'entrée de la maison aux outils. Une nuit de décembre une avalanche de jouets, arrivée par la cheminée déclenche un terrible nuage de poussière et entraîne un gigantesque éternuement.

C'est la fin de la jolie petite maison et le début d'un moulin.

On remarquera un  petit clin d'oeil de l'auteur au moulin rouge.

Il y a beaucoup de fraîcheur et d'humour dans cet album. L'accumulation d'objets est parfaitement rendue par l'illustration qui est de plus en plus complexe et sombre. Il faut prendre le temps de s'attarder sur les détails . Ce défilé permet de nommer les différents éléments occupant une maison. J'ai adoré l'arrivée de la télévision qui fait taire tout le monde. Quel humour et quelle finesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
les albums des petits loups
  • Ancienne enseignante de maternelle, je suis une passionnée d'albums pour enfants. je partage mes découvertes et les joies de la lecture avec mes filles et mes petits enfants. Ce blog pourra peut être vous aider à choisir les lectures de vos petits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité