Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les albums des petits loups
14 mai 2010

MAX ET LA POULE EN CHOCOLAT

MAXMAX ET LA POULE EN CHOCOLAT

Auteur:RosemaryRosemary WELLS

Éditions: Lutin école des loisirs

Mon avis

Une très jolie histoire pour aborder Pâques  et aussi les différences entre frères et soeurs.

Marie est la plus grande, elle est autoritaire et sous-estime son petit frère.

Max est le plus malin. Il se laisse distraire et joue. Il ne cherche pas les oeufs. C'est un peu l'histoire du lièvre et de la tortue, ou la ruse du renard. Un album charmant aux dessins et aux couleurs tendres. Le texte est court . Il est bien structuré et rythmé. Il y a une opposition entre ce que fait et trouve Marie et ce que fait Max.

J'ai redécouvert cette album lu par Florence de la crèche la Loupiote de Darnétal. J'ai adoré la façon dont elle le lisait. La façon dont elle interprète Marie est formidable. Bravo et merci Florence.

Publicité
Publicité
Commentaires
les albums des petits loups
  • Ancienne enseignante de maternelle, je suis une passionnée d'albums pour enfants. je partage mes découvertes et les joies de la lecture avec mes filles et mes petits enfants. Ce blog pourra peut être vous aider à choisir les lectures de vos petits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité