Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les albums des petits loups
7 février 2014

LE ROYAUME ENCHANTÉ

Battaglia-Maria-Le-Royaume-Enchante-Livre-347819143_ML

LE ROYAUME ENCHANTÉ

Guido VISCONTI

Maria BATTAGLIA

Édition Bilboquet

4ème de couverture

Quoi de plus triste qu'un royaume sans fleurs, sans oiseaux! Adélie, la fille du roi se prend à imaginer un autre monde jonché de fleurs et peuplé d'oiseaux. par un subterfuge habile, son rêve devient réalité pour le plus grand bonheur de tous.

Mon avis

Une bien jolie histoire qui ressemble à un conte philosophique. En effet dans ce royaume, on a oublié la nature pour privilégier les constructions....cela ressemble fort à notre monde où le béton remplace les espaces verts. Mais dans les histoires, les pouvoirs de l'enfance et d'un coeur pur l'emportent toujours. 

De bien jolies illustrations aux riches graphismes contrastant avec les couleurs un peu fanées.

Publicité
Publicité
Commentaires
les albums des petits loups
  • Ancienne enseignante de maternelle, je suis une passionnée d'albums pour enfants. je partage mes découvertes et les joies de la lecture avec mes filles et mes petits enfants. Ce blog pourra peut être vous aider à choisir les lectures de vos petits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité